Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tableau Peinture
  • : Prenez le temps de visiter mon blog et vous découvrirez ma passion du dessin, de la peinture. Vous verrez aussi des aquarelles, des pastels, des reproductions de tableaux de grands peintres, quelques poésies et même des photos.
  • Contact

Bienvenue chez Malika

 Visage-pastelretouch-.jpg

Recherche

Visiteurs

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Compteur

Texte Libre

Ma communauté

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 07:00


cafe-grains-torrefies
 Quand je vois ces grains je ne peux m'empêcher de penser au vieux moulin à café de ma grand-mère

Café Moulin à café
et à son ancienne cafetière émaillée
Café Anciennes cafetière émaillées

Quand je dis Grand-mère je pense tout de suite à ceci

Café Grand'mère sait...

Café Grand'mère

cafe grand mere tour de france

J'ai aussi dans la tête ce refrain de Serge Gainsbourg:
"Couleur café, que j'aime ta couleur café"

Café couleur café Gainsbourg

Des stars ont fait des publicités pour le café comme:
Johnny Halliday
Café Pub cafe legal Johnny

Georges Clooney
Café-george-clooney-pour-la-pub-nespresso-

ou le tennisman Roger Federer
Café federer

J'aime bien cette affiche
Café Affiche

Et je trouve cette publicité splendide
Café affiche-publicitaire café or noir

Un capuccino me ferait bien envie
Café cappucino
Pas vous?

Dans la peinture j'ai trouvé "La buveuse de café" (1888) d'Ivana Kobilca (Artiste peintre slovène 1861-1926)
Café Ivana Kobilca la buveuse de cafe 1888

Dans mes rélisations personnelles en relation avec le sujet, je peux vous proposer
Terrasse de café de Van Gogh (pastels gras)
Café Reproduction de Terrasse de café de Vincent Van Gogh
et
Cafetière et tasse (pastels tendres)
Café Cafetière et tasse

Je ne peux vous quitter sans vous montrer cette photo ancienne que j'aime beaucoup
Café photo ancienne

Enfin je laisserai conclure cette affiche qui dit vrai
café un ami de toujours


Pourquoi ne ferions-nous pas à présent une pause-café Nous l'avons bien mérité n'est-ce-pas?

Café Pause café



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Malika, ou plutôt bonjour, là il est 23h47 chez moi !!!<br /> Tout le monde a pensé au café aujourd'hui et résultat : j'ai pas envie de dormir parce que je viens de me faire un nectar en provenance directe de Saint Domingue , un café sublime !!!! tant pis je<br /> dormirais demain.<br /> Te fais un gros Kiss et bon début de semaine<br /> Célina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est mon peche mignon le cafe<br /> passe un bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toi aussi bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> le tour du café dans la pub ! merci pour cette superbe participation ! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup. Bises.<br /> <br /> <br />
J
<br /> quel bel article, j'aime les anciennes publicités elles ont un certain charme, je vais t'écouter je vais me faire un bon cappuccino avec une légère touche de cacao, bonne fin de dimanche, bises<br /> Jaly<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belle compilation, originale! On a du plaisir à retrouver ces objets disparus. Merci pour ce moment d'évasion et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br />