Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tableau Peinture
  • : Prenez le temps de visiter mon blog et vous découvrirez ma passion du dessin, de la peinture. Vous verrez aussi des aquarelles, des pastels, des reproductions de tableaux de grands peintres, quelques poésies et même des photos.
  • Contact

Bienvenue chez Malika

 Visage-pastelretouch-.jpg

Recherche

Visiteurs

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Compteur

Texte Libre

Ma communauté

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 06:00

Bonjour à tous.

Voici la suite de notre balade à Belle-Ile

 

Belle-ile-en-mer-Claude-Monet.jpg

 

Au cours de l'année 1886, Claude Monet décide de faire une tournée en Bretagne qui se résumera en fin de compte à Belle-Ile et plus particulièrement à une petite partie de sa côte sauvage.

 

Les-rochers-de-Belle-Ile-la-cote-sauvage-1886.jpg

 

Il découvre les aiguilles de Port-Coton.

 

Aiguilles-Port-Coton-Claude-Monet.jpg

 

 

Voici une carte postale

 

Cartes-postales-Les-aiguilles-de-Port-Coton-a-Belle-Ile--E.jpg

 

 

Les rochers de Port Goulphar

 

Rocher-de-Port-Goulphar-Claude-Monet.jpg

 

 

 

La côte déchiquetée, les hautes falaises sombres et les tempêtes l'inspirent.

 

Tempete-sur-la-cote-de-Belle-Ile-Claude-Monet-Huile-sur-t.jpg

 

Voici ses mots:


"C'est sinistre, diabolique mais superbe et je ne crois pas retrouver pareille chose ailleurs"

"La mer est d'une beauté incroyable et peuplée de rochers fantastiques...Je suis enthousiasmé par cette terrible contrée et cela parcequ'elle me pousse à sortir de ce que j'ai l'habitude de faire"

"Je suis dans un pays superbe de sauvagerie, un amoncellement de rochers terrible et une mer invraisemblable de couleurs."

Claude Monet

 

D'autres peintres ont aimé Belle-Ile:

John Peter Russell, Auguste Rodin, Henri Matisse, Gustave Courbet...

 

 

Maison-de-Monet.jpg

Cette maison aux volets rouges abritait en 1886 un café où Claude Monet débarque à la recherche d'une chambre.

Du 24 septembre au 25 Novembre 1886, Claude Monet demeure dans cette auberge tenue par la famille Marec.

Cette maison existe toujours à Kervilahouen.

 

J'espère que cet article vous aura appris ou remémoré des choses.

Demain, fin de cette balade nous nous rendrons à Locmaria.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Les peintres continuent à y exercer leur art mais aussi les photographes... Cette île est un coffret à bijoux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un magnifique coin ... à revoir pour moi<br /> <br /> <br /> merci pour l'article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifiques peintures. Merci beaucoup du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les peintures de Monet , Belle -Ile est une source d'inspiration pour les peintres.<br /> <br /> <br /> Locmaria est un bel endroit aussi , d'autant qu'ils annoncent du beau temps .<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances Malika.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, Malika,de m'avoir rendu visite.<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup apprécié cette visite des côtes de Bel-Ile-en-Mer  avec les pinceaux de Claude Monet...très belle vision impressionniste des rochers et de l'océan.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre