Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tableau Peinture
  • : Prenez le temps de visiter mon blog et vous découvrirez ma passion du dessin, de la peinture. Vous verrez aussi des aquarelles, des pastels, des reproductions de tableaux de grands peintres, quelques poésies et même des photos.
  • Contact

Bienvenue chez Malika

 Visage-pastelretouch-.jpg

Recherche

Visiteurs

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Compteur

Texte Libre

Ma communauté

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 16:29

 

 

Jeu n° 2 des mots dans l'ordre:

- Raz le bol,

- Sac à main,

- Mine patibulaire,

- Soir,

- Fontaine,

- Valise,

- Révolte,

- Talons aiguille,

- Enterrement de 3ème classe,

- Matin,

- Scie,

- Violons.

 

Cela nous fait donc 12 mots ou expressions à intégrer dans notre texte, et dans l'ordre...

 

 - C'est à vous de jouer!

 

 

Voici ma participation:

 

J’aime peindre et écrire mais j’en ai raz le bol de peiner quand l’inspiration me manque.

Je cherche dans mon sac à main le carnet où je note mes idées. Il est inexorablement vide.

La mine patibulaire, je erre sur les chemins jusqu’au soir.

Le repos est de mise et je me ressource.

Le matin, je repars sur les routes à la recherche de muse.

Surprise, devant moi une fontaine apparaît avec tout ce qu’il faut pour m’émerveiller. Ce n’est plus un sac rempli de mots mais une valise qu’il me faut.

Et là c’est la révolte dans ma tête. Toutes les idées fusent.

J’aimerais me retrouver au sommet de cette fontaine pour y voir l’eau d’en haut, hélas même avec des talons aiguilles aucune chance d’y accéder.

Je trouverai donc autre chose. Après-tout il suffit de prendre le temps d’observer.

Nul n’a besoin d’un enterrement de 3èmeclasse pour rejoindre les cieux.

Il suffit pour être inspiré

D’un de ces matins sereins, ensoleillés

D’un de ces matins chantants et à la fois troublants

Où une jolie fée

Transformerait le son d’une scie

En véritable mélodie

Auquel se mélangeraient des violons endiablés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonjour Malika, un défi bien relever, je te le félicite si tu le permets...<br /> <br /> <br /> Belle journée Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo Malika, je te découvre en passant chez Hélène...bonne continutation à toi signé jill bill <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah oui !! ohhhhhhhhhhhhhhhhh !!! j'aime j'aime j'aime !! très sympa ton écrit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bel exercice que je jeu de mots, braov et bonne soirée. bises. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un texte plein d'allant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />