Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Tableau Peinture
  • : Prenez le temps de visiter mon blog et vous découvrirez ma passion du dessin, de la peinture. Vous verrez aussi des aquarelles, des pastels, des reproductions de tableaux de grands peintres, quelques poésies et même des photos.
  • Contact

Bienvenue chez Malika

 Visage-pastelretouch-.jpg

Recherche

Visiteurs

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Archives

Compteur

Texte Libre

Ma communauté

5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 15:15

Je remets ce tableau à l'honneur car je l'ai mis sur mon blog au début de sa création et il n'a jamais fait l'objet de commentaire. Même si je me suis inspirée d'un peintre j'aimerais avoir vos impressions.

Le tableau de Toffoli dont je me suis inspirée m'a beaucoup plu. C'est la douceur de ses coloris qui m'a enchantée.

Pour information, Louis Toffoli est né à Trieste (en Italie) en 1907 et il est mort à Paris en 1999. Il a vécu la plus grande partie de sa vie à Charenton-le-Pont. Son oeuvre est connue dans le monde entier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> merci pour les bons renseignements sur toffoli que je croyais d'amérique du sud!!<br /> <br /> <br /> il est né la même année que mon père!!<br /> <br /> <br /> voir azussi mes peintures chez<br /> <br /> <br /> http://ateliermagique.com<br /> <br /> <br /> artiste 10enrico<br /> <br /> <br /> merci de m'écrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> malika ta peinture qui n'en n'est pas une nécéssite un minimum d'attention alors d'abord regarde le visage de cette femme par rapport à l'original elle est applatie l'enfant est trop blanc et<br /> disprportionné le vert est fade et manque de nuances comme tout ton tableau si tu recherchais la douceur sache que ce vert ne correspond pas il faut savoir mettre des couleurs pétillantes et les<br /> attenuer avec un blanc ou un crème quand au bleu regarde ce qui manque !!! toutes ces couleurs fades et simples un peu de vert dans ce bleu lui aurait redonné du punch et quand aux contours<br /> autant ne rien dire affine les il faut passer ton doigt et retrouver des deux couleurs dessus tes contours seront propre donnerons de la perspective et parraitront naturel réponds moi si tu as ce<br /> com et refais ce tableau en utilisant des crayons et les remarques que je t'ai faites il sera magnifique a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est le moins toffoli de toffoli<br /> <br /> <br /> c'est un fo li tho de tho fo li<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai que douze ans et j'ai fait le même tableau avec des contours et des couleurs beaucoup plus belles !!!<br /> <br /> <br /> surtout ne vous extasiez pas devant un tableau de notre malika apprenti pastelliste cela ne l'aide pas ça lui fais croire que c'est beau j'ai fais deux toffolis que j'ai encadrés et laissez moi<br /> vous dire que malika nécessiterais encore beaucoup d'apprentissage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en réponse a cocole pour le blanc c'est normal le bébé n'est pas si blanc et il fait beaucoup plus jeune ce tableau est franchement immonde !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre